Rachat de Crédit Immobilier : Pourquoi le Rachat De Crédit Immo ?


Avec le rachat de crédit immobilier, les emprunteurs peuvent diminuer significativement le coût de leurs échéances mensuelles.

Principes du rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier permet non seulement d’inclure le prêt immobilier, mais aussi les autres prêts à la consommation en cours contractés par le débiteur. Le rachat de crédit immobilier indique un dispositif consistant à rassembler en un seul crédit le prêt immobilier ainsi que les autres crédits à la consommation d’un débiteur. Avec ce système, l’emprunteur devient alors le titulaire d’un unique prêt assorti, d’un unique taux de crédit contracté auprès d’un seul établissement financier.

Avantages du Rachat de crédit immobilier

Réduire les échéances mensuelles de son crédit

Le rachat de crédit immobilier apporte différents avantages. Dans un premier temps, il permet de réduire significativement le prix des échéances mensuelles. Le client peut économiser jusqu’à 60% sur la totalité de ses mensualités s’il présente un bon dossier.

Par exemple, pour une personne qui doit s’acquitter de 1350 € par mois, elle peut faire baisser ce coût jusqu’à 800 € par mois si elle opte pour un rachat de crédit immobilier.

Pour faire diminuer les mensualités par contre, le client doit s’attendre à ce que son prêt soit rallongé sur une durée bien plus longue. Telle est donc la contrepartie d’un rachat de crédit immobilier.

Augmenter le pouvoir d’achat

Autre avantage : le débiteur bénéficie d’un pouvoir d’achat beaucoup plus élevé en regroupant ses prêts. Généralement, le rachat de crédit immobilier s’adresse aux personnes dont le taux d’endettement dépasse les 33%. En choisissant une restructuration, elles baissent ledit taux d’endettement. Parallèlement, leur pouvoir d’achat augmente, ce qui leur permet de vivre plus confortablement au quotidien.

Épargner

Plus encore, elles peuvent à nouveau épargner en vue de financer un nouveau projet. Attention cependant, car il existe des cas où il n’est pas intéressant de se lancer dans un regroupement de prêt. Tel est le cas si le débiteur s’est déjà acquitté de 70% de sa dette. Il en est de même s’il sait que dans un futur proche, ses charges diminueront grâce à une augmentation de ses rentrées d’argent. Le rachat de crédit perd de son intérêt dans ce genre de cas.

fr ch lu ca