Rachat crédit




Si une personne part en retraite ou qu’elle est préretraitée, elle pourra s’attendre à une baisse de revenu. Donc si elle est soumise à plusieurs prêts, il faudra penser à les alléger, et le rachat de crédits est la meilleure des solutions.



Une solution pour les retraités



Rachat de crédits

Lorsqu’une personne part à la retraite, son revenu diminue jusqu’à 50%, pourtant, sa consommation est le même. Il peut même augmenter à cause des traitements médicaux ou autres soins liés à la maturité de son âge. Le regroupement de crédit permet donc de diminuer les taux payés par mois et de pouvoir régler plus facilement les factures chaque mois. Au lieu de payer plusieurs échéances, il pourra également effectuer une épargne ou adhérer à une assurance santé, puisque les personnes âgées en ont vraiment besoin.



La limite d’âge pour le crédit



Un regroupement de crédit engendre un paiement plus léger pour chaque échéance, mais pour une durée plus longue. Le rachat de crédit pour les seniors est donc plus souple sur la limite d’âge. Une personne ayant plus de 60 ans peut réaliser le regroupement de tous ses crédits. Quant à la durée du remboursement, il peut aller jusqu’à 25 ans. Généralement, cette durée se calcule par rapport aux pensions de retraite ou de la préretraite de la personne concernée.



Les différentes options



Pour un regroupement de crédit, le senior aura le choix entre différentes options. Il y a d’abord le remboursement dégressif. Les échéances payées par mois baisse à partir du moment où la personne va en retraite. Il existe également la modulation des échéances, l’intéressé peut choisir celui en baisse ou en hausse. Il existe également des assurances ajustées à ses offres afin de protéger la personne ou ses entourages.


Plus d'infos :

fr ch be ca